Monoprix a finalement lancé en Tunisie des sacs écologiques réutilisables qui sont vendus à prix symboliques et composés des matières recyclées (Prix et matières).
En fait, Monoprix n'est pas la première à étrenner ces sacs. Il y en a d'autres à l'instar de Carrefour, casino etc
( dans l'hexagone bien sur). Mais connaissez-vous l'entreprise qui a excellé dans la conception de ces sacs? C'est la Fnac. Le leader de la distribution des biens culturels et loisirs ( livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie). Avec un design bien soigné, des couleurs sobres (noir et kraft) et fabriqué en une matière résistante au poids lourd et à l'eau (polypropylène), la Fnac a pu emporter l'adhésion de ses clients.
Bref, revenons à nos moutons. Quelques jours après la distribution de ces sacs en Tunisie, une cliente a posé une question sur la page fan de Monoprix sur Facebook : "Bonjour, je voudrais vous demander si les sachets réutilisables en vente au Monoprix (prix 2 dinars) sont échangeables, parce que je me suis présentée au monoprix express à Nabeul pour échanger mon sachet déchiré, et à ma grande surprise ils ont refusé de me l'échanger!!!!"
Les clients doivent absolument comprendre que le fait d'avoir payer 2 dinars pour avoir ce sac ne leur donne pas le droit de faire cette demande !! Puisque le but de Monoprix est de dépenser cette somme d'argent dans d'autres plans intégrés pour le développement durable et la protection de la nature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire