samedi 11 septembre 2010

Google Instant : les petits sites et le problème de référencement

Je suppose que vous vous êtes rendu compte d'une modification dans le moteur de recherche Google.
Google lance finalement la recherche instantanée estampillée Google Instant ou les résultats de nos requêtes sont affichés et anticipés directement lors de la saisie.
Aussi rapide soit-elle, cette recherche instantanée ne présente pas une bonne nouvelle pour quelques uns.
C'est le cas des petits sites qui n'ont guère montré d'empressement à l'utilisation de Google Instant. Ils considèrent que cette recherche instantanée peut induire des effets pervers sur leur trafic. Il s'avère que le premier mot saisi de la recherche sur Google Instant est d'une grande importance puisqu'il peut changer significativement les préférences d'internaute qui optera pour les premiers résultats affichés. Evidemment, les premiers résultats correspondent aux sites des grandes marques ou des grandes entreprises etc.
D'ou les spécialistes de référencement se trouvent face à une grosse épine et doivent reconsidérer les indexations  des mots clés de leurs sites.

Aucun commentaire: