dimanche 1 août 2010

Facebook : Interdit dans les entreprises tunisiennes

Et c'est tant mieux !! En fait, plusieurs entreprises tunisiennes, à l'instar de le SNCFT ou le Groupe Chimique Tunisien ont bloqué l'accès au Facebook et d'autres médias sociaux ( MySpace, twitter, LinkedIn...) parce qu'ils ont pris conscience que leurs employés sont devenus des vrais adeptes à ces médias. Ce qui peut avoir un impact considérable sur la productivité ou sur l'image de l'entreprise dans le cas de colportage de ses données confidentielles sur la toile.
A ce niveau, je dois signaler que la marotte de l'entreprise n'est pas le facebook lui même mais c'est l'utilisation de ce réseau par le personnel pendant les heures du travail. 
Cependant, on peut pas nier les apports de ces médias surtout lorsqu'ils sont utilisées à bon escient et avec discernement au sein de l'entreprise. ça pourrait être dans le but de faciliter le partage des connaissances à temps réel entre les employés, conquérir des nouveaux clients, soigner sa réputation ou nouer des relations avec ses clients actuels. Les entreprises savent très bien l'utilité de ces réseaux mais parfois je me demande : pourquoi c'est juste un nombre limité qui ont foncé ? J'ai remarqué que en Tunise,  l'utilisation du facebook dans la communication et le marketing est réservé aux boites de nuit et les Resto-Lounge !!! lol. 
Aapparemment c'est trop tôt pour les employés tunisiens pour comprendre ça donc, prenez votre temps :)

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