'est vrai que le temps des innovations extravagantes est bien terminé mais ça n'empêche que la technologie n'a pas cessé de se développer et de nous rendre la vie plus facile.
C'est le cas de France Télécom-Orange qui a tenté d'offrir à ces clients (et même les clients des autres opérateurs) une meilleure communication et lecture des données divers grâce à ses flashcodes.
Certes, vous n'avez rien saisi jusqu'à maintenant. Alors suivez moi.
Commençons par une simple définition des flashcodes. Le flashcode est un système de codes-barre 2D qui nous permet d'accéder à des données web en utilisant un mobile compatible. En prenant une photo bien cadrée de ce flashcode avec votre téléphone portable, le logiciel approprié (que vous devez l'installer dans votre portable au début) va décrypter les informations présentes dans le code barre et vous donner l'accès rapide et immédiat au contenu associé au code. Génial n'est ce pas ? En plus cette technique est déjà répandue au japon depuis longtemps.
Bref, alors dorénavant les français pourraient consulter des informations divers : leurs factures, leurs mails, des vidéos...tout ce là sans taper une adresse URL.
Ainsi vous trouvez dans ce lien le communiqué de presse de l'entreprise ou elle a déclaré qu'elle va parsemer ces flashcodes dans ses publications (rapport annuel...).
Juste une question : la Tunisie serait elle concernée par cette technologie en 2011?....2012....ou même 2015?
C'est déjà fait ! Tunivisions a organisé à la cité des sciences de Tunis la manifestation QR Fest pour illustrer cette nouvelle technologie.
C'est déjà fait ! Tunivisions a organisé à la cité des sciences de Tunis la manifestation QR Fest pour illustrer cette nouvelle technologie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire