mardi 24 août 2010

La polémique : Nessma TV et les agences de sondages

La première quinzaine du mois de Ramadhan est presque finie. L'heure de riposte a sonné donc pour Nessma TV afin de se redresser face à ceux qui leur écrasent par leur données "erronées". Il s'agit bien des agences de sondages à l'instar de Sigma Conseil et Mediascan qui stipulent que Nessma TV se voit reléguée au dernier rang avec des parts d'audience trop faibles (21% selon Sigma et 8% selon Mediascan).
Devant un public comblé, Mr Nabil Karoui accompagné de son associé Mr Tarek ben Ammar, a essayé de réfuter ces résultats en se basant sur une enquête entamée auprès de 800 personnes et diffusée sur des sites comme Babnet, Businessnews, Prodelacom et Tekiano.
De ce fait, Nessma s'adjugera 73% de part d'audience et devancera les autres chaines (TV7, Hannibal TV...).
Quant à Mr Tarek Ben Ammar, il a mis l'accent sur son dernier entretien avec le Président de La République ou ils ont discuté de secteur d'audiovisuel en général et des méthodes utilisées par les agences de sondage pour effectuer leurs études.
Le récap? je ne vais pas éplucher la significativité statistique d'une étude auprès de 800 personnes ?!! Ni les revendications contre Sigma Conseil et les autres agences qui disent qu'elles n'ont pas toujours été en odeur de sainteté.
Dans tous les cas, Nessma TV a le droit de bluffer les annonceurs par tous les moyens pour qu'ils restent chez elle. Personnellement, je suis fan de Ness Nessma et Nessma Sport. Mais il est à admettre que le problème peut se poser au niveau des horaires de diffusion. Personne ne peut surpasser la Deuxième partie de Njoum Elil ou les beaux gosses du Casting. La vérité quoi !




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