vendredi 31 décembre 2010

L'année 2011 : Les 100 sujets dont le monde devrait entendre parler davantage


L'affaire est bouclée selon JWT : En 2011, ce sont les 100 points suivants qui vont susciter le plus fort engouement des gens à l'échelle internationale.
Mais avant, permettez-moi de parler d'avantage sur les points qui m'intéressent le plus.
Je commence avec :
35- Le F-commerce : C'est une idée que je l'ai proposé l'autre fois à une collègue mais l'épine réside dans l'entreprise ou la marque qui serait partante pour un tel projet. Et il faut noter que le F-commerce existe déjà et je connais quelques entreprises qui l'utilisent à l'instar de NAF NAF ou Kiabi. Apparemment cette tendance connaîtrait en 2011 un succès inédit
49- Le m-Helth : Après le m-commerce, le m-marketing, le m-paiement, voilà le m-Health ! Tout ce que vous avez besoin d'avoir est un smartphone :)
56- Near Field communication : Je pense que la meilleur utilisation de cette technologie réside dans le paiement sécurisé. Une autre fois, le téléphone portable continue à bouleverser les standards de marché : il a écarté les appareils photos, les PC et en 2011 il écarterait les portes monnaie. Vous n'avez pas compris? Voici un exemple pour mieux comprendre.
82- Social Network Surveillance : Et voilà finalement une technologie dont la Tunisie est la pionnière en la matière XD Inutile d'expliquer davantage.
Je vous laisse maintenant découvrir cette présentation et Bonne année à vous tous :)
JWT: 100 Things to Watch in 2011

dimanche 26 décembre 2010

La devinette du jour : Qu'elle est la relation entre Noël et le facebook ?

Et bah c'est très simple : En Noël la consommation de l'alcool est toujours en plein boom. Inutile de mentionner que les fêtards tunisiens (pas tout le monde biensur) ont l'habitude de boire de l'alcool sans modération. Inutile aussi de signaler que le tunisien, même ivre et soûl, trouve toujours de l'énergie pour se connecter à facebook. Et là? C'est la cata.
Il faudra donc se préparer à d'éventuelles frasques ou insultes de l'un de ses ex, un commentaire débile ou impoli d'un copain...Un comportement qui sera vite regretté le lendemain matin.

Heureusement, Webroot Software (un groupe de sécurité informatique) a inventé dernièrement un logiciel baptisé "le test de sobriété pour réseaux sociaux" pour permettre à ces gens là de rester du bon coté de la ligne jaune et de garder leur e-réputation intacte.
Hyper fatiguée, je vais pas répéter le concept de ce logiciel :p  mais vous pouvez le trouver ici.

Mais tout ce que je voudrai dire, c'est que ce logiciel est INUTIL !! Et un pauvre daltonien, qu'est ce qu'il va faire??? En plus ce qui compte vraiment c'est de trouver une solution et un logiciel pour interdire certaines personnes (qui ne sont pas ivres de tout !) de nous bombarder avec leurs propos grossiers. J'hallucine non? Je sais !! J'aurais aimé de faire quelques captures d'écran pour les fils d'actualité de quelques blogueurs tunisiens connus sur twitter et facebook, mais ésmé7.



dimanche 19 décembre 2010

Le recul de l'age du mariage en Tunisie

Et voilà un sujet qui me pousse à gueuler comme un âne ! COMMENT OSEZ-VOUS parler du mariage dans un pays ou le taux du divorce dépasse le 16% ? Et Plus de 60% seulement en Grand Tunis ???
COMMENT osez-vous parler du mariage dans un pays ou les couples doivent être unanimes sur le point de séparation de leurs biens avant de se marier?? Puisque vous n'avez pas de confiance en votre partenaire, pourquoi se marier avec lui ??
COMMENT voulez-vous se marier avec une personne qui pose la question suivante avant même de connaitre ton prénom ou ton age : c'est quoi ton job? Et la voiture? win tashér?
COMMENT avez-vous le courage d'engloutir un budget pharaonique seulement pour épater vos amis ou vos connaissances et l'investir dans "un projet" qui peut vite tourner au fiasco?

Résumé? l'age du mariage n'a pas reculé........Le problème réside dans la compréhension de la notion de mariage par les tunisiens.
Personnellement? Et après une décision mûrement réfléchie,  les trois neurones qui me restent me conseillent de reporter cette date fatidique du mariage.


vendredi 10 décembre 2010

Letter Bombing : Créez le Buzz sur facebook!

Et surtout pour créer un Buzz négatif ! C'est la méthode la plus facile. Le principe est le suivant :

  • Choisir un message court et saillant : Par exemple "Menteurs" , "vous êtes des arnaqueurs", Tu es une grosse merde" etc etc. Laissez parler votre imagination.
  • Repérer votre proie : la page fan d'une marque, une entreprise, une personne.
  • Changer vos photos de profil ainsi que vos partenaires dans cette manœuvre, en les remplaçant avec des lettres.
  • Publiez votre message et attendez les autres pour se manifester.
Perturber les autres ?? J'adore ça :p Mais pour les personnes qui sont assez gentilles ou romantiques, Pensez à utiliser cette idée pour souhaiter un joyeux anniversaire pour votre cher...



Buzz négatif ou positif, à essayer


mercredi 1 décembre 2010

WikiLeaks : ou quand un média social se transforme en cauchemar

Pour commencer, WikiLeaks est un wiki, c'est à dire un site web dont le contenu peut être enrichi par la participation de tous les internautes. Et dans le cas de WikiLeaks, il s'agit d'une base de données qui contient des fuites des informations politiques, militaires, sociétales les plus confidentielles à l'échelle mondiale.
En outre, ce site garde l'anonymat de ses sources d'informations et effectue un choix bien précis de ses partenaires (The New York Times, Le Monde, El Jazeera etc.)
Généralement, la politique ne m'intéresse pas. Mais je ne peux pas ignorer le pouvoir d'un tel média qui a mis dans l'embarras les diplomates et les pays les plus puissants du monde. Les exemples sont légion : allant de dévoiler des secrets sur la guerre d'Irak, les pressions secrètes des pays arabes sur l'USA pour attaquer Iran, les comptes bancaires d'Erdogan en Suisse....et maintenant les yeux sont rivés sur l'échéance de début 2011 pour voir des documents sur la direction de Bank America.
Déjà censuré en Chine et d'autres pays, la Tunisie ne fait pas l'exception (Comme d'hab). Bon, je vais pas risquer ma peau pour s'affirmer...mais heureusement qu'on peut trouver des extraits sur les sites des partenaires de WikiLeaks.
Julian Assange le fondateur de WikiLeaks : a-t-il choisi le métier
le plus ingrat du monde ?