dimanche 26 décembre 2010

La devinette du jour : Qu'elle est la relation entre Noël et le facebook ?

Et bah c'est très simple : En Noël la consommation de l'alcool est toujours en plein boom. Inutile de mentionner que les fêtards tunisiens (pas tout le monde biensur) ont l'habitude de boire de l'alcool sans modération. Inutile aussi de signaler que le tunisien, même ivre et soûl, trouve toujours de l'énergie pour se connecter à facebook. Et là? C'est la cata.
Il faudra donc se préparer à d'éventuelles frasques ou insultes de l'un de ses ex, un commentaire débile ou impoli d'un copain...Un comportement qui sera vite regretté le lendemain matin.

Heureusement, Webroot Software (un groupe de sécurité informatique) a inventé dernièrement un logiciel baptisé "le test de sobriété pour réseaux sociaux" pour permettre à ces gens là de rester du bon coté de la ligne jaune et de garder leur e-réputation intacte.
Hyper fatiguée, je vais pas répéter le concept de ce logiciel :p  mais vous pouvez le trouver ici.

Mais tout ce que je voudrai dire, c'est que ce logiciel est INUTIL !! Et un pauvre daltonien, qu'est ce qu'il va faire??? En plus ce qui compte vraiment c'est de trouver une solution et un logiciel pour interdire certaines personnes (qui ne sont pas ivres de tout !) de nous bombarder avec leurs propos grossiers. J'hallucine non? Je sais !! J'aurais aimé de faire quelques captures d'écran pour les fils d'actualité de quelques blogueurs tunisiens connus sur twitter et facebook, mais ésmé7.



Aucun commentaire: