dimanche 19 décembre 2010

Le recul de l'age du mariage en Tunisie

Et voilà un sujet qui me pousse à gueuler comme un âne ! COMMENT OSEZ-VOUS parler du mariage dans un pays ou le taux du divorce dépasse le 16% ? Et Plus de 60% seulement en Grand Tunis ???
COMMENT osez-vous parler du mariage dans un pays ou les couples doivent être unanimes sur le point de séparation de leurs biens avant de se marier?? Puisque vous n'avez pas de confiance en votre partenaire, pourquoi se marier avec lui ??
COMMENT voulez-vous se marier avec une personne qui pose la question suivante avant même de connaitre ton prénom ou ton age : c'est quoi ton job? Et la voiture? win tashér?
COMMENT avez-vous le courage d'engloutir un budget pharaonique seulement pour épater vos amis ou vos connaissances et l'investir dans "un projet" qui peut vite tourner au fiasco?

Résumé? l'age du mariage n'a pas reculé........Le problème réside dans la compréhension de la notion de mariage par les tunisiens.
Personnellement? Et après une décision mûrement réfléchie,  les trois neurones qui me restent me conseillent de reporter cette date fatidique du mariage.


Aucun commentaire: