dimanche 29 avril 2012

Ce que j'ai aimé cette semaine

1- Le débat télévisé de Nicolas Sarkozy avec Anne-Sophie Lapix sur Canal+ : Suite à ce débat, Anne-Sophie Lapix a été désignée "la meilleure intervieweuse de la campagne" par plusieurs Tweeples français. Cette journaliste qui a pris l'habitude d'éplucher l'historique et les programmes politiques de ses invités afin de les bombarder par la suite par ses questions épineuses et déstabilisantes. Un travail de Pro quoi !
A titre de rappel, ce n'est pas la première fois que Lapix crée le Buzz avec ses interviews. Vous vous souvenez de son clash avec Marine Le Pen ? Vous avez probablement vu la vidéo et si ce n'est pas le cas, jetez y un oeil par ici.

Qui a dit que la beauté et l'intelligence étaient incompatibles ???


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



2 - L'application "Samsung Mobilers" : Conçue et développée par l'agence créative Kanaseed, cette application permet de repérer les ambassadeurs de Samsung Mobile. Ces derniers doivent se checker dans les points Samsung et gagner le plus de points possibles. Un concept qui est à la fois simple et novateur vu qu'il intègre les QR Codes. ENFIN une marque qui ose l'utilisation des QR Codes en Tunisie!

Samsung Mobilers



3 - Le Buzz déclenché suite à la publication d'un article sur une bloggeuse française qui veut relancer le tourisme en Tunisie grâce à la fripe. Un seul article et la page fan de Charly Modeuse a été prise d'assaut par des messages d'insultes publiés par des tunisiens qui n'ont pas apprécié les propos de cette dernière. Sans oublier les commentaires qui ont pullulé sur le site et les menaces de mort lancés à son encontre ! RIDICULE !
Je tiens à préciser que je soutiens cette bloggeuse, je suis même fan de son blog. La seule chose que je puisse dire : C'est ce que se passe lorsque un Mec parle de la mode #BIGFAIL !












samedi 21 avril 2012

Ce que j'ai aimé cette semaine



1- Le report de la proclamation du verdict dans l'affaire Nessma au 3 mai 2012. Une date qui coïncide avec la célébration de la journée mondiale de la liberté d'expression. Ceci n'est-il pas un bon signe ?

Nabil Karoui - Affaire Persépolis


2- La création d'un fond pour le mariage ou "صندوق النهضة للنكاح الحلال " comme l'appellent certaines personnes :D Vous conviendrez nécessairement à comprendre que le gouvernement actuel considère que le mariage est une priorité urgente par rapport aux problèmes liés au chômage, au taux de la pauvreté en Tunisie et à l'économie nationale.



3- L'outil Wordle qui permet de générer un nuage des mots clés les plus utilisés dans n'importe quel site, blog ou autres. Il suffit qu'il ait un flux RSS. Par exemple, ci-dessous un visuel des mots-clés utilisés sur le site de Mosaïque FM.

Les mots-clés de MFM



4- Une veste jogging rose estampillée ZARA. Je l'ai vu, je l'ai aimé et je l'ai eu ^^






J-1 #Présidentielles2012 : #Sarkozy en première place !



C'est le cas pour tout le monde : les yeux sont tous rivés sur l’échéance du 22 avril 2012, la date de l'annonce des résultats du premier tour de la présidentielle.

Visiblement, les discours impactants des candidats à la présidentielle visant à séduire les foules, jouent un rôle significatif dans les changements d'intentions de vote. Mais l’omniprésence des candidats sur le Web et sur les médias sociaux est devenue aussi un facteur crucial. L'objectif n'étant plus seulement de convaincre les gens mais surtout d’être omniprésent sur le Web afin que l'impact dans leurs esprits soit d'autant plus fort.

C'est la raison pour laquelle l'agence interactive Blueboat a eu l'intelligence de mettre en ligne un observatoire des présidentielles 2012 permettant de suivre l'évolution de "la visibilité" des candidats. Vous noterez que je ne vous ai pas fait l'affront d'appeler ça "évolution de l'e-réputation" ou de "l'image" des candidats comme mentionné sur l'observatoire. Car on est loin de parler d'e-réputation en présentant seulement des données quantitatives.

Bon, je ne m'attarde pas trop sur la description détaillée et je vous invite à visiter ce site et à découvrir que le NAIN s'adjuge la première place !


Nicolas Sarkozy classé n°1 selon l'observatoire des présidentielles 2012

Si vous voulez des détails plus approfondis au sujet des candidats et de leurs apports, visitez le comparatif des programmes des candidats sur Le Monde.fr. C'est une excellente rubrique qui présente leurs programmes par thème [chômage, banlieues, santé etc.].

Une autre rubrique intéressante est celle qui est mise en ligne par Les Echos. Les Echos e-présidentielle vous permettra de lire des contenus portant sur la campagne présidentielle 2012 et qui sont issus de sources différentes [blogs, Facebook, YouTube et autres.].

Et pour finir, visitez " les poltichiens" pour avoir accès à une sélection des citations  les plus décalées des hommes et femmes politiques français. Humour garantie !