C'est le cas pour tout le monde : les yeux sont tous rivés sur l’échéance du 22 avril 2012, la date de l'annonce des résultats du premier tour de la présidentielle.
Visiblement, les discours impactants des candidats à la présidentielle visant à séduire les foules, jouent un rôle significatif dans les changements d'intentions de vote. Mais l’omniprésence des candidats sur le Web et sur les médias sociaux est devenue aussi un facteur crucial. L'objectif n'étant plus seulement de convaincre les gens mais surtout d’être omniprésent sur le Web afin que l'impact dans leurs esprits soit d'autant plus fort.
C'est la raison pour laquelle l'agence interactive Blueboat a eu l'intelligence de mettre en ligne un observatoire des présidentielles 2012 permettant de suivre l'évolution de "la visibilité" des candidats. Vous noterez que je ne vous ai pas fait l'affront d'appeler ça "évolution de l'e-réputation" ou de "l'image" des candidats comme mentionné sur l'observatoire. Car on est loin de parler d'e-réputation en présentant seulement des données quantitatives.
Bon, je ne m'attarde pas trop sur la description détaillée et je vous invite à visiter ce site et à découvrir que le NAIN s'adjuge la première place !
Nicolas Sarkozy classé n°1 selon l'observatoire des présidentielles 2012 |
Si vous voulez des détails plus approfondis au sujet des candidats et de leurs apports, visitez le comparatif des programmes des candidats sur Le Monde.fr. C'est une excellente rubrique qui présente leurs programmes par thème [chômage, banlieues, santé etc.].
Une autre rubrique intéressante est celle qui est mise en ligne par Les Echos. Les Echos e-présidentielle vous permettra de lire des contenus portant sur la campagne présidentielle 2012 et qui sont issus de sources différentes [blogs, Facebook, YouTube et autres.].
Et pour finir, visitez " les poltichiens" pour avoir accès à une sélection des citations les plus décalées des hommes et femmes politiques français. Humour garantie !
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