Après faire imposer
le nouveau profil aux utilisateurs, Facebook a voulu uniformiser toute la mise en page de son réseau. En mois de décembre, une exposition
non programmé des prototypes internes, a permis à certaines personnes de découvrir la nouvelle présentation des pages. Mais maintenant, voilà les nouvelles pages fans sont lancées officiellement.
La première remarque que vous pouvez noter, c’est que les onglets vont disparaitre pour être affichés à gauche. Moins visible, ça serait un grand dilemme pour les entreprises qui utilisent des applications qui sont toujours mises en valeur sur les onglets en haut de la page.
Les photos des fans vont aussi laisser leur place au nombre des fans et des visites effectuées sur la page.
Jusqu’à ce niveau, aucune bonne nouvelle pour les entreprises !
Mais rassurez-vous, Facebook n’a rien laissé au hasard. Il a ajouté finalement les alertes de modération. Très pratique pour les administrateurs, ils vont recevoir instantanément les notifications lorsque un fan agit sur la page (un j’aime, un commentaire…). Finie la veille régulière sur vos anciennes publications sur la page afin de vérifier s’il y avait un nouveau commentaire ou pas.
En outre, vous n’auriez aucun problème avec la personnalisation de la photo de la page fan. La nouvelle page pourrait accepter des dimensions différentes.
Nous terminons avec le Facebook lieux. C’est l’application qui vous permet d’illustrer votre lieu sur une carte de localisation ainsi que l’emplacement de vos amis ayant indiqué qui se trouvent chez vous.
Mais malheureusement cette fonctionnalité n’est disponible que dans quelques pays à l’instar du USA, Japon, France etc.