mercredi 23 février 2011

Découvrez vos contacts potentiels sur Twitter

Mes chers tweeples, j'aimerais bien partager avec vous cette application que j'utilise pour visualiser mes contacts potentiels sur Twitter.
Cette application vous permet de voir qui sont les amis qui ont parlé avec vous récemment, les hashtags les plus utilisés et aussi d'étendre votre réseau à travers les contacts de vos amis. En cliquant sur chaque tweeple, vous aurez ses coordonnées, le lien de son blog/site, le lien de son profil et certainement la mappe de ses contacts.
Voir l'exemple de mon compte :



Vous n'avez pas besoin de créer un compte pour utiliser cette application. L'accès est direct. Donc si vous êtes intéressés, RDV sur ce site : http://apps.asterisq.com/mentionmap/#. Et à vous de repérer vos prochaines "victimes" :).





samedi 19 février 2011

# Cette semaine j'ai aimé

1 # Mix Walka : Pffffffffffffff...








2 # Pub insolite dans les toilettes publiques. Voir la suite des photos ici.



3 # Look Victoria Beckham : Un tregging, un pull loose et un blazer stretch noir ...Le look à adopter d'urgence pour le printemps 2011 !



vendredi 18 février 2011

Remercier ses fans Facebook : C'est tout un art !

Pour fêter leur million de fans Facebook, Heineken et Porsche ont leur propre manière.


Commençons par Heineken qui a tenté d'offrir des câlins de la part des charmantes Heinekeuses. Un cadeau irrésistible non ?
Le constructeur Porsche à son tour était plus généreux et n'a pas lésiné sur les moyens financiers. Pour remercier ses fans, le constructeur automobile a décidé de relooker une Porsche 911 GT3 R Hybrid aux couleurs de Facebook en ajoutant un autre détail valorisant : Il a inscrit les noms de tous les fans de la marque sur le modèle.


La bonne nouvelle ? Avec les pages fans des marques tunisiennes, n'ayez même pas l'idée d'attendre un cadeau pareil. Contentez vous de "Merci chers fans, invitez vos amis" !!! Et bah une autre bonne nouvelle pour les marques tunisiennes, la fonctionnalité de "recommander la page à vos amis" est supprimée gardez vos cadeaux pour vous :)





Facebook Fan Car

vendredi 11 février 2011

Facebook : Découvrez la nouvelle page fan professionnelle 2011

Après faire imposer le nouveau profil aux utilisateurs, Facebook a voulu uniformiser toute la mise en page de son réseau. En mois de décembre, une exposition non programmé des prototypes internes, a permis à certaines personnes de découvrir la nouvelle présentation des pages. Mais maintenant, voilà les nouvelles pages fans sont lancées officiellement.




La première remarque que vous pouvez noter, c’est que les onglets vont disparaitre pour être affichés à gauche. Moins visible, ça serait un grand dilemme pour les entreprises qui utilisent des applications qui sont toujours mises en valeur sur les onglets en haut de la page.
Les photos des fans vont aussi laisser leur place au nombre des fans et des visites effectuées sur la page.

Jusqu’à ce niveau, aucune bonne nouvelle pour les entreprises !
Mais rassurez-vous, Facebook n’a rien laissé au hasard. Il a ajouté finalement les alertes de modération. Très pratique pour les administrateurs, ils vont recevoir instantanément les notifications lorsque un fan agit sur la page (un j’aime, un commentaire…). Finie la veille régulière sur vos anciennes publications sur la page afin de vérifier s’il y avait un nouveau commentaire ou pas.
En outre, vous n’auriez aucun problème avec la personnalisation de la photo de la page fan. La nouvelle page pourrait accepter des dimensions différentes.
Nous terminons avec le Facebook lieux. C’est l’application qui vous permet d’illustrer votre lieu sur une carte de localisation ainsi que l’emplacement de vos amis ayant indiqué qui se trouvent chez vous.
Mais malheureusement cette fonctionnalité n’est disponible que dans quelques pays à l’instar du USA, Japon, France etc.

jeudi 3 février 2011

Elections présidentielles en Tunisie et médias sociaux : Simples questions

Vous vous êtes probablement rendu compte que le Facebook était la première étincelle qui a déclenché la révolution des tunisiens après la suicide de Mohamed Bouazizi.
De ce fait, l’empire social de l’énigmatique Mark Zuckerberg qui a réussi à détruire l’empire d’un tyran tunisien, serait-il capable de construire l’empire d’un autre ?

La réponse ? Il l’a déjà fait avec la contribution des autres médias sociaux. L’exemple phare est celui de Barack Obama. Omniprésent sur les plateformes sociales variés (flicker, You Tube, Facebook, réseau social privé etc), Obama a compris l’enjeu des médias sociaux  et a su écarter son adversaire Mc Cain et gagner l’adhésion des américains lors des élections présidentielles de l’année 2008.

Mais concentrons-nous sur la Tunisie : Notre peuple découvre pour la première fois la définition d’une démocratie. Seraient-ils intéressés encore plus par une démocratie « participative » ? 
Les prochains candidats pour les élections que se soit présidentielles, législatives ou municipales, doivent-ils penser à utiliser les médias sociaux pour renforcer le sentiment de transparence et confiance chez les citoyens? Acceptent-ils d’être soumis à la critique directe et immédiate sur internet ?
Est-ce que l’internet et les médias sociaux seraient des moyens pour assurer le pluralisme dans les débats politiques et la diffusion des campagnes électorales sans monopoliser l’information ou les campagnes des autres ?

Je crois que… Ça, c’est la vraie définition de la démocratie…